Connect with us

justice

Perpignan: Chaque soir, ils frappaient et rackettaient le vendeur de journaux âgé de 77 ans

Publié

le

JUSTICE Deux hommes ont été condamnés à cinq et deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan

 

Deux hommes ont été condamnés respectivement à cinq et deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan. Régulièrement, ils s’introduisaient au domicile d’un homme âgé de 77 ans, vendeur de journaux dans les rues de Perpignan, afin de lui dérober sa recette.

Le premier, condamné à la peine la plus lourde, frappait régulièrement le vieil homme avant de le dépouiller, pendant que le second l’attendait au bas de l’immeuble dans un véhicule.

Arrêtés grâce aux voisins

Alertés par les cris de la victime, les voisins avaient prévenus à plusieurs reprises les forces de l’ordre, arrivés à trois reprises après les faits. Mais ils ont fini par photographier le véhicule. Les policiers ont ainsi pu remonter la piste jusqu’aux deux agresseurs. Les deux condamnés étaient en état de récidive.

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faits divers

Bordeaux: Un homme tué par arme à feu dans un fourgon sur la rocade

Publié

le

HOMICIDE Un suspect s’est rendu à la police ce dimanche

 

Que s’est-il passé dans un fourgon sur la rocade bordelaise au niveau de Pessac (sortie 14) dans la nuit de samedi à dimanche ? Vers 4h du matin, un homme de 45 ans a reçu dans le ventre une balle de pistolet automatique. Rapidement transporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, il n’a pas survécu à ses blessures rapporte Sud Ouest.

Le suspect est un des passagers du fourgon. Après avoir pris la fuite en abandonnant l’arme du crime en chemin, il s’est finalement rendu à la police ce dimanche. Un troisième homme présent au moment des faits avait tenté dans un premier temps de le rattraper avant de prendre en charge la victime et de prévenir les secours.

Le mobile reste inconnu

Pour l’instant, le flou reste total sur les motifs de cet homicide. Le parquet de Bordeaux précise simplement au sujet du meurtrier présumé que « la victime fait partie de son cercle familial. » Placé en garde à vue, il devrait être présenté devant un juge ce lundi après-midi, selon France 3 Aquitaine.

Continuez la lecture

Bordeaux

Bordeaux: L’incendie du parking en cours de maîtrise, d’éventuelles victimes recherchées

Publié

le

FAITS DIVERS Samedi à 20 h 30, un incendie s’est déclaré dans le parking souterrain des Salinières, dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. Ce dimanche en fin de matinée, le feu est en cours de maîtrise

 

de communication pour le service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

L'accès au foyer de l'incendie a été compliqué pour les pompiers;
L’accès au foyer de l’incendie a été compliqué pour les pompiers; – E.Provenzano / 20 Minutes

Samedi soir vers 20 h 30 un incendie s’est déclaré dans le parking souterrain des Salinières, dans le quartier Saint-Michel de Bordeaux et a donné beaucoup de fil à retordre aux soldats du feu. Enfin, ce dimanche en tout début d’après-midi le SDIS annonce que le feu est en cours de maîtrise.

Les niveaux passés au peigne fin

« On recherche d’éventuelles victimes, en passant chaque niveau au peigne fin», détaille l’officier de communication. A hauteur du niveau -3, la structure du parking paraît fragilisée et un risque (non imminent) d’effondrement est pris en compte par les pompiers, il est évalué par l’architecte de la mairie de Bordeaux.

Une trentaine de pompiers est encore à l'oeuvre ce dimanche en début d'après-midi.
Une trentaine de pompiers est encore à l’oeuvre ce dimanche en début d’après-midi. – E.Provenzano / 20 Minutes

Au plus fort de l’intervention, il y avait une centaine d’hommes et 35 véhicules mobilisés pour ce feu qui serait parti du niveau -3. Jusque là, il était très difficile pour les pompiers de pénétrer à l’intérieur du parking. « Samedi soir, des hommes sont rentrés et trois d’entre eux ont été intoxiqués aux fumées et hospitalisés », précise Matthieu Jomain. Ce dimanche les trois soldats du feu sont sortis de l’hôpital. Deux immeubles voisins du parking ont été évacués samedi soir, par principe de précaution.

Les pompiers ont mobilisé beaucoup de moyens sur place.
Les pompiers ont mobilisé beaucoup de moyens sur place. – E.Provenzano / 20 Minutes

On sait qu’environ 370 véhicules étaient stationnés dans ce parking au moment de l’incendie mais on ignore encore combien ont été détruits. Une trentaine de pompiers continue son intervention sur place ce dimanche.

TBM Tram C@TBM_TramC

#TBMTram C interrompu entre Quinconces et Gare Saint-Jean. Des bus relais se mettent en place.
+ d’infos >> https://www.infotbm.com/perturbations/3465 

7

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir les autres Tweets de TBM Tram C

Le tram C est interrompu depuis samedi soir entre Quinconces et gare Saint-Jean. Un périmètre a été bouclé autour du parking.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.
Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. – E.Provenzano / 20 Minutes

 

Continuez la lecture

Buzz

«Si les gens n’ont pas un peu de civisme»… Une première marche verte pour nettoyer les rues de Bordeaux

Publié

le

INTERVIEW La marche verte se déroulera dimanche à partir de 14h dans les rues Bordeaux avec un départ place des Quinconces

 

C’est une première à Bordeaux. Ce dimanche, une « marche verte » est organisée dans les rues de la ville. A l’origine de cette initiative, Frédéric Guillon et sa société de construction Hexagone Groupe. Le jeune entrepreneur a la fibre écologiste, il n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Il y a quelques mois, il présentait à 20 Minutes un autre projet pour tenter de préserver la forêt amazonienne. Cette fois-ci, il lance donc sa propre« Clean Green Walk ».

Pourquoi cette « marche verte » ?

Il y a deux ans, j’ai eu ou plutôt on a eu une vraie prise de conscience au sein de l’entreprise sur l’état de notre planète. On s’aperçoit que l’on fait tout et n’importe quoi. On veut juste essayer d’apporter notre pierre à l’édifice aujourd’hui. Ce genre de marche existe déjà en région parisienne il me semble mais c’est une première à Bordeaux.

Quel est l’objectif ?

On veut à tout prix sensibiliser les gens. Une fois de plus. Et cette fois-ci, on partage ce moment avec un maximum d’entre eux. Je tiens à rappeler avec force que ce n’est pas du green washing ! On n’y gagne absolument rien de rien. C’est même un coût pour une société comme la nôtre. On a par exemple acheté des t-shirts écologiques ou encore près de 250 sacs de jute. Il faudra juste venir avec ses gants pour ceux qui le souhaitent.

Hexagone Groupe 👷@HexagoneGroupe

🍀 Si vous ne le savez pas encore nous organisons la 1ère Clean Green Walk de Bordeaux

⏰ Rendez-vous le dimanche 19 mai prochain à 14h place des Quinconces

🤓 Envie d’en savoir plus ?

Voici notre article de blog 👇https://www.hexagone-groupe.com/blog/bordeaux-clean-green-walk #HexagoneGroupe #CGWBordeaux

6

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Bordeaux : la Clean Green Walk

Nous organisons la première “ Clean Green Walk ” bordelaise le dimanche 19 mai prochain. L’objectif ? Ramasser un maximum de déchets dans la ville et rendre nos rues aussi propres que possible !…

hexagone-groupe.com

Voir les autres Tweets de Hexagone Groupe 👷

Comment va se dérouler la marche verte ?

Déjà, il a fallu déclarer la manifestation en préfecture et prévoir un service d’ordre. Elle est totalement sécurisée avec notamment des rues qui seront fermées à notre passage pour éviter tout danger pour les enfants. On partira à 14h de la place des Quinconces. D’ailleurs, c’est l’heure précise du départ donc il faut bien arriver avant. Ensuite direction le jardin public, on redescend par le CAPC avant de rejoindre les quais et de remonter jusqu’au pont Chaban-Delmas. Il y aura aussi un spectacle de Yamakasi au niveau du skate park.

On voit souvent ce genre marche sur les plages mais rarement en ville…

Oui peut-être parce qu’on considère que l’on paie des impôts pour ça… Mais je vais vous dire, vous pouvez payer augmenter les impôts autant que vous voulez si les gens n’ont pas un peu de civisme, ne jettent pas leurs déchets dans les poubelles, on n’y arrivera pas. Il faut donc continuer et continuer à sensibiliser la population. C’est le meilleur moyen. Il faut avoir une vraie prise de conscience collective.

Envisagez-vous de refaire de genre de marche ?

Je ne sais pas si instituer cette marche serait une bonne idée. Au fond, ce n’est pas la marche qui est importante, c’est surtout le message que l’on veut faire passer. Sensibiliser et prendre conscience. Mais peut-être un rappel de temps en temps, pourquoi pas.

Vous êtes-vous fixé des objectifs ?

Non, aucun. S’il y a 500 personnes, on sera déjà très content. On a commandé près de 250 sacs de jute de 100 litres, on verra combien le résultat à la fin.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr