Connect with us

Art

HOMMAGE De nombreuses personnalités ont rendu hommage sur les réseaux sociaux au chanteur Johnny Clegg, décédé ce mardi des suites d’un cancer à l’âge de 66 ans…

Publié

le

HOMMAGE De nombreuses personnalités ont rendu hommage sur les réseaux sociaux au chanteur Johnny Clegg, décédé ce mardi des suites d’un cancer à l’âge de 66 ans…

 

Ce fervent opposant à l’apartheid a révolutionné la musique en mêlant rythmes zoulous et pop occidentale. Johnny Clegg est mort à l’âge de 66 ans des suites d’un cancer du pancréas ce mardi, a annoncé son manager Rodd Quinn sur la chaîne de télévision publique sud-africaine SABC. De Yannick Noah à Hélène Segara en passant par Nagui, les stars qui ont croisé la route du chanteur sud-africain pleurent un artiste immense et modeste.

« C’est l’une des plus grandes émotions de ma vie. Cette nuit où tu as chantéAsimbonanga pour la première fois à Madiba (cette chanson était dédiée à l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela). On était présent avec André Agassi et Boris Becker (deux anciens champions de tennis). Respect à toi pour toujours mon ami ! Tu as fait la différence pour nous tous », a salué Yannick Noah sur Instagram.

De son côté, Nagui est « extrêmement triste d’apprendre le décès de Johnny Clegg » et souligne la « belle générosité » de l’artiste.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

LAAM@LaamOfficial

ADIEU MONSIEUR JOHNNY CLEGG
MERCI 🙏🙏🙏🙏
LE MONDE PERD UN GRAND HOMME 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢

34

Voir les autres Tweets de LAAM
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Sur Twitter, la chanteuse Lâam estime que le « monde perd un grand homme ».

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Gérard Louvin

@GLouvin

Un grand Monsieur nous a quitté beaucoup trop tôt ..grand talent et gentillesse #Johnnyclegg

96

Voir les autres Tweets de Gérard Louvin
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Le producteur Gérard Louvin se souvient du « grand talent » de Johnny Clegg et n’oubliera jamais sa « gentillesse ».

« Toute une époque qui s’en va » pour la fille de Renaud

 YouTube ‎@YouTube

Hélène Ségara

@helenesegaraoff

Lorsque j’ai soumis ma reprise à jhonnyclegg pour cette chanson, il m’avait demandé de ne pas oublier de citer les noms d’illustres militants qui combattaient l’appartheid Vídeo [Heléne Segara] Mandela https://youtu.be/FA4Edt-s3c8  via @YouTube #RIPjhonnyclegg 🙏🏻

253

101 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Hélène Ségara rappelle l’engagement de l’artiste contre l’apartheid. « Lorsque j’ai soumis ma reprise à Johnny Clegg pour cette chanson, il m’avait demandé de ne pas oublier de citer les noms d’illustres militants qui combattaient l’apartheid », écrit-elle sur Twitter.

Pour Lolita Séchan, la fille de Renaud, le décès de Johnny Clegg marque « toute une époque qui s’en va ». C’est ce qu’elle a posté en légende de la pochette de l’album Putain de camion dans lequel figure la chanson Jonathan que Renaud avait écrite en hommage à Johnny Clegg.

Dans cette chanson sortie en 1988, le chanteur rendait hommage à l’engagement du Zoulou blanc : « Entre guitare et fusil, Jonathan a bien choisi. Ses chansons sont des pavés. Des brûlots qui donnent des ailes aux marmots. Sa musique a fait rouiller les barbelés et scié bien des barreaux à Soweto, dans le ghetto. Jonathan pourtant ne porte aucun drapeau ». Renaud avait aussi produit l’album One Life de Johnny Clegg, sorti en 2006.

Vidéo intégrée

Min. Nathi Mthethwa

@NathiMthethwaSA

A towering giant has fallen with the passing of legendary Singer-songwriter & Anthropologist Johnny Clegg. Our hearts are sore & as he famously sang in Asimbonanga « oh the sea is cold & the sky is grey » as we contend with the loss of a torchbearer of our struggle for freedom.

3 201

1 470 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

L’Afrique du Sud est en deuil et les hommages se sont multipliés là-bas. Sur Twitter, le ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture Nathi Mthethwa écrit : « Notre cœur est plein de douleur. Comme il l’a chanté dans Asimbonanga, « Oh, la mer est froide et le ciel est gris » alors que nous regrettons la perte d’un porte-flambeau de la lutte pour la liberté ».

 YouTube ‎@YouTube

⭐️Yannick Nyanga⭐️

@YannickNyanga

Ses chansons ont bercé mon enfance. Ses messages étaient tellement puissants.
Comme Mandela, il prônait la paix entre les peuples. Toutes mes condoléances au peuple sud-africain 🙏🏾#RIPJohnnyClegg #WhiteZulu #Idol Johnny Clegg-Great Heart https://youtu.be/Oeqnmua-QQ8 

57

Voir les autres Tweets de ⭐️Yannick Nyanga⭐️
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Le rugbyman français Yannick Nyanga se souvient quant à lui du tube Great Heart et adresse ses « condoléances au peuple sud-africain » « Ses chansons ont bercé mon enfance. Ses messages étaient tellement puissants. Comme Mandela, il prônait la paix entre les peuples », ajoute le sportif.

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Art

Paris: Un feu d’artifice sauvage tiré aux abords de la prison de Fresnes dans la nuit de dimanche à lundi

Publié

le

FAITS DIVERS Six individus auraient tiré un feu d’artifice sauvage devant la prison de Fresnes dans la nuit de dimanche à lundi

 

Un spectacle pyrotechnique improvisé à la prison de Fresnes. Telle est la situation à laquelle les détenus ont pu assister dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte Le Parisien.

Un feu d’artifice sauvage a été tiré devant la prison de Fresnes vers 2h20 du matin. D’après le quotidien, six hommes à l’intérieur du domaine auraient allumé des fusées en direction du centre pénitentiaire. Deux d’entre eux ont notamment été aperçus par des agents placés dans les miradors. Ils auraient mis le feu aux poubelles avant de lancer les fusées d’artifice. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, tous les individus avaient déjà pris la fuite, laissant derrière eux près d’un des miradors, plusieurs boîtes de feux d’artifice retrouvées par les forces de l’ordre. Le commissariat de L’Haÿ-les-Rosesest saisi de l’enquête.

« Cela commence à être récurrent et agaçant ces spectacles, peste le syndicat FO pénitentiaire. Cela peut provoquer des incendies encore plus graves. Nous avons interpellé la direction locale de la prison en demandant la fermeture du domaine pénitentiaire chaque nuit. » « A Fresnes, c’est la première fois que j’entends parler d’un feu d’artifice », conclut un policier, qui travaille depuis des années au commissariat de L’Haÿ-les-Roses.

Continuez la lecture

Art

Paris: Une supposée princesse aurait dérobé 1,6 million d’euros de bijoux chez un joaillier

Publié

le

RUSE Se faisant passer pour une princesse des Emirats, une femme aurait dérobé des bijoux d’une valeur de 1,6 million d’euros dans une bijouterie de luxe parisienne 

 

1,6 million d’euros de bijoux, rien que ça ! C’est le butin qu’une femme, prétextant être une princesse des Emirats arabes unis, est soupçonnée d’avoir dérobé chez un joaillier parisien après avoir remplacé les bijoux par des chocolats.

Cette femme, qui s’était rendue mardi vers 21 heures dans une bijouterie de luxe, située rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris, avait fait mettre de côté plusieurs pièces placées dans un écrin et assuré qu’elle payerait par virement le lendemain, selon la chaîne LCI qui a révélé l’information.

S’inquiétant de ne pas recevoir le virement promis, la joaillière a rouvert l’écrin deux jours plus tard, jeudi, et s’est rendu compte du stratagème : la fausse princesse avait « réussi à faire remplacer discrètement des bijoux par des chocolats », a indiqué la source, confirmant que le préjudice s’élevait à quelque 1,6 million d’euros. Une enquête pour «vol par ruse » a été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne qui a été saisie de l’enquête.

Continuez la lecture

Art

La télévision de moins en moins regardée (surtout par les jeunes)

Publié

le

EXODE Le temps passé par les Français devant un écran de télévision a reculé la première partie de l’année

 

Ce n’est pas une révélation, mais la tendance s’accélère. Les Français regardent de moins en moins la télévision, surtout les jeunes. Selon Les Echos, qui citent une étude de Publicis Média comprenant le « live » et le replay sur le poste de télévision, le temps passé devant un écran de télévision a reculé la première partie de l’année.

La durée d’écoute a dégringolé de neuf minutes en un an pour atteindre trois heures et trentes minutes par jour. Une perte record. « L’équivalent en un semestre de la perte en quatre ans », souligne Philippe Nouchi, chez Publicis Media, aux Echos.

Les jeunes devant YouTube et Netflix

La tendance se creuse chez les jeunes de 15-34. Ils ont passé dix-sept minutes de moins devant leur téléviseur en 2019 que l’année précédente à la même période. Et depuis 2008, ils regardent une heure de moins la télé, préférant YouTube, Netflix et les réseaux sociaux. Mais, petit espoir pour les professionnels, il semblerait que la désertion ait été moins rapide à partir du mois de mai.

Malgré ces chiffres, la télévision linéaire reste puissante avec 44 millions de téléspectateurs chaque jour. La mort du petit écran n’a pas (encore) sonné.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr