Connect with us

faits divers

Européennes: Comment Snapchat veut faire voter les jeunes

Publié

le

ELECTIONS Bureau de vote en réalité augmentée, filtres spéciaux, notifications : et si Snapchat relançait le vote des jeunes aux européennes ?

 

A l’approche des élections européennes, qui se dérouleront dimanche 26 mai en France,Snapchat veut inciter les jeunes à aller voter. La célèbre application de messagerie a lancé différentes fonctionnalités ce jeudi 16 mai pour y parvenir, rapporte BFM TV.

Un badge « a voté » sur l’application

Elle a par exemple, créé des filtres et des autocollants spéciaux pour l’occasion comme des drapeaux ou des urnes. La fonctionnalité Snap Map permet aussi d’envoyer des notifications aux utilisateurs pour leur rappeler la date des élections et un lien pour qu’ils puissent se renseigner. Sur cette même carte, il sera possible d’ajouter une mention « a voté » sur son profil après son passage dans l’isoloir.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

636@Agence636

👻🇪🇺En collaborant avec le Parlement Européen pour les élections européennes de 2019, #Snapchat souhaite que les jeunes s’engagent plus.
Filtres, des autocollants et des bitmojis, découvrez les outils proposés.

➡ http://swll.to/um0zr @Influenth #SocialMedia #Europeennes2019

8

Voir les autres Tweets de 636
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Un bureau de vote en réalité augmentée sera également proposé aux utilisateurs en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Pologne, en Irlande, au Danemark et en Finlande jusqu’à la veille des élections qui débutent le 23 mai. Et pour les étourdis, une notification sera envoyée à tous les utilisateurs européens le 22 mai prochain pour leur rappeler une nouvelle fois la date de l’élection.

Lors du précédent scrutin européen, seulement 28 % des 18-24 ans avaient voté.

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bordeaux

Bordeaux: Une violente rixe éclate au milieu des badauds en plein centre-ville

Publié

le

BAGARRE On ne connaît pas pour le moment les raisons de cette bagarre

 

Les terrasses étaient bondées. La boisson coulée à flots. Il y avait même un air de fête sur la place Meynard, quartier Saint-Michel en plein centre-ville de Bordeaux, comme souvent quand les beaux jours arrivent. Mais ce jeudi soir, elle a été un peu gâchée.

En effet, vers 20h, une violente rixe a éclaté entre deux groupes au milieu des badauds rapporte Sud Ouest. Une dizaine de personnes seraient arrivées de la rue des Faures poursuivies par d’autres individus armés de barres de fer et de bâtons avant que la bagarre explose au milieu des terrasses.

La vitrine d’un salon de thé cassée

Alors que certains participants trouvaient refuge dans un salon de thé, d’autres balançaient des chaises et des tables contre celui-ci. Au point de casser la vitrine à plusieurs endroits. Avant l’arrivée des forces de l’ordre, l’un des deux groupes prenait la fuite en voiture « manquant d’écraser des personnes dans la rue des Faures. En tout, cette scène a duré à peine 5 minutes, mais fut très violente », selon un témoin.

La rixe a éclaté place Meynard à Bordeaux.
La rixe a éclaté place Meynard à Bordeaux. – Capture écran / Google Maps

On ne connaît pas pour l’instant les raisons de cette rixe et s’il y a eu des blessés. Ce vendredi matin, il n’y avait toujours eu aucune interpellation. « L’enquête est en cours » précise-t-on simplement du côté de la police.

Continuez la lecture

Bordeaux

METEO Les vents ont soufflé à plus de 100 km/h dans la journée en Gironde en raison de la tempête Miguel, causant de nombreuses perturbations

Publié

le

METEO Les vents ont soufflé à plus de 100 km/h dans la journée en Gironde en raison de la tempête Miguel, causant de nombreuses perturbations

 

Des vents violents s’abattent sur la Nouvelle-Aquitaine, et notamment en Gironde, depuis ce vendredi matin en raison de la tempête Miguel. Ce phénomène a causé d’importants dégâts sur le réseau électrique. Et pour cause: des vents de 117 km/h au Cap Ferret et de près de 100 km/h dans le Medoc avaient été enregistrés vendredi matin.

Résultat: Enedis indique ce vendredi après-midi qu’au moins 35.000 clients sont privés d’électricité, dont 18.000 en Gironde, 16.000 en Dordogne, et 1.000 en Lot-et-Garonne. La situation n’était toujours pas rétablie à 16h, et 200 techniciens sont mobilisés sur le terrain.

Perturbations dans les transports et festival ODP à Talence annulé

Par ailleurs, les transports ont été sérieusement perturbés . La SNCF a ainsi dû interrompre plusieurs lignes TER et Intercités, notamment sur les lignes Bordeaux-Le Verdon, Bordeaux-La Rochelle, Royan-Niort et Royan-Angoulême, ce qui a provoqué une belle pagaille en gare de Bordeaux. Même les transports urbains ont été touchés, puisque la ligne C du tramway bordelais est interrompue sur l’antenne de Blanquefort ce vendredi après-midi, en raison d’un arbre tombé sur la voie.

TBM Tram C@TBM_TramC

#TBMTram C interrompu entre Gare de Blanquefort et Cracovie. Des bus relais se mettent en place.
Chute d’arbre suite au vent.
+ d’infos >> https://www.infotbm.com/perturbations/3629 

6

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir les autres Tweets de TBM Tram C

Par mesure de sécurité, le salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, qui se tient au parc des expos de Bordeaux a été évacué dans la matinée. Et le festival ODP de Talence a annulé ses représentations de vendredi soir. La Foire Expo de Bordeaux, a, elle, décidé de maintenir sa nocturne, mais a annulé le feu d’artifice qui devait être tiré à 22h30.

InfoTBM@info_tbm

⚠️⚠️ Attention tempête 💨 @FestivalODP annulé ce soir par mesure de précaution.
Restez vigilants lors de vos déplacements.

Festival ODP Talence@FestivalODP

⚠ ANNULATION DE LA SOIRÉE DU VEN 7 JUIN ⚠

À la suite d’un arrêté municipal émis pour cause de vigilance jaune de Météo France, la soirée du vendredi 7 juin est annulée.

Les modalités de remboursements vous seront communiquées rapidement.

Merci de votre compréhension.

Voir l'image sur Twitter

2

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir les autres Tweets de InfoTBM

 

Continuez la lecture

commerce

Métropole Lilloise: Un camion perd 500 litres d’acide chlorhydrique

Publié

le

FAITS DIVERS L’incident s’est produit dans une station-service au centre routier de Lesquin

 

Ce mardi matin, les secours ont été mobilisés pour une fuite de produit toxique transporté par un camion à Lesquin, près de Lille, dans le Nord. Selon les pompiers il s’agissaitd’acide chlorhydrique.

C’est en faisant le plein de son camion, ce mardi vers 11 heures, à la station du Centre routier (CRT), qu’un chauffeur s’est aperçu d’une fuite au niveau de la remorque de son véhicule. Le problème venait d’une cuve à l’intérieur du poids lourd qui contenait une solution d’acide chlorhydrique concentré à 32 %.

Le produit rejeté dans le réseau d’assainissement

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont constaté qu’environ « 500 litres d’acide à 32 % s’étaient répandus dans le camion et dans le bassin de rétention de la station », explique-t-on au SDIS du Nord.

Les pompiers ont mis en place une lance à eau afin de faire baisser la concentration du produit. L’acide dilué a ensuite été en partie rejeté « dans le réseau d’assainissement classique ». Selon les secours, la « station d’épuration du CRT n’a pas relevé de problème particulier » suite à ce déversement.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr