Connect with us

INSOLITE

Critérium du Dauphiné: Froome transporté à l’hôpital après une chute pendant la reconnaissance du contre-la-montre

Publié

le

CYCLISME Chris Froome est contraint à l’abandon sur le critérium du Dauphiné

 

nquiétude autour de Christopher Froome. Le leader de la team Ineos a chuté pendant la reconnaissance du contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphinéauquel il participait. Le quotidien L’Equipe précise que Froome a percuté un mur. Son équipe Ineos​ a annoncé qu’il ne prendrait pas part au chrono de mercredi et qu’il a été transporté à l’hôpital.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Team INEOS

@TeamINEOS

Team INEOS can confirm that Chris Froome crashed during a recon of stage four of the Criterium du Dauphine today.

He is currently on his way to a local hospital and won’t start today’s fourth stage.

We will provide a further update in due course.

684

623 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

La chute du Britannique intervient à mois d’un mois du début du Tour de France, lequel commencera le 6 juillet prochain au départ de Bruxelles. Ineos ne donne pour l’instant aucune information sur d’éventuelles blessures mais les premiers bruits de couloir évoquent une fracture du bassin.

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

animaux

Bordeaux: Un poney meurt à la suite d’un spectacle du Théâtre Zingaro, «un événement rarissime»

Publié

le

FAITS DIVERS Mardi soir, un poney a fait une chute mortelle sur scène lors d’une représentation du théâtre équestre Zingaro sur la place des Quinconces, à Bordeaux. La compagnie déplore un accident rarissime et quelques associations prévoient un rassemblement dimanche 1er septembre

 

Mardi soir, le spectacle équestre Ex-Anima de  la compagnie Zingaro, imaginé parBartabas​, a été émaillé par un accident sur la piste. Alors que les chevaux évoluaient seuls sur scène (palefreniers et cavaliers les suivant en coulisses), un des poneys a fait une chute mortelle devant les spectateurs.

Un courrier a été envoyé aux personnes présentes ce soir-là, dès le lendemain.

 » La compagnie Zingaro est profondément triste de vous annoncer que le poney Alexender, accidenté gravement pendant la représentation, a dû malgré nos soins, être endormi par le vétérinaire ce matin.

Il s’agit là d’un événement rarissime qui se produit pour la première fois en 35 ans au théâtre équestre Zingaro.

Nous sommes désolés que vous ayez assisté à cet accident. Toute la compagnie est bouleversée d’avoir perdu un de ses membres et vous remercie pour vos nombreux messages de compassion ».

L’agence chargée de la communication de la compagnie assure que « l’accident n’est pas du tout lié à la configuration de la salle. Il n’y a pas eu d’erreur humaine, technique ou de sécurité. » Le poney se serait laissé emporter par sa fougue, se trouvant malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment. C’est la raison pour laquelle les représentations se poursuivent comme prévu jusqu’au 14 septembre à Bordeaux.

Une manifestation le 1er septembre

Plusieurs associations ont réagi à cet accident. L’association Vénus se dit « scandalisée » par la mort de l’animal qui est pour elle « un bel exemple de l’exploitation animale ». Acta Gironde annonce dans un communiqué l’organisation d’une manifestation prévue le dimanche 1er septembre, « contre l’exploitation des chevaux », sur la place de la Comédie et devant les chapiteaux de Zingaro sur la place des Quinconces.

Elle met en cause la prise en charge de l’animal qui n’aurait pas été sorti immédiatement de scène. Du côté de la compagnie, on explique que le poney s’est relevé dans un premier temps et que l’équipe était déstabilisée, sous le coup de la surprise. Un vétérinaire était sur place et a rapidement pris en charge l’animal.

Bartabas présente la chevauchée fantastique de Calacas«Golgota», la nouvelle danse des ténèbres de Bartabas

Continuez la lecture

Bordeaux

Meuse: Un automobiliste s’endort dans sa voiture en plein milieu de la route

Publié

le

ALCOOL AU VOLANT L’automobiliste avait 1,54 gramme d’alcool par litre de sang

 

Il ne pouvait pas la rater. Un policier de Verdun se rendait à son commissariat, dimanche vers 5h30 du matin, quand il a vu une voiture arrêtée en plein milieu de la route départementale D964 à Dieue-sur-Meuse, dans la Meuse . A bord du véhicule, un homme dormait au volant, relate L’Est Républicain.

Le fonctionnaire l’a réveillé et a constaté que l’automobiliste de 28 ans n’était pas dans son état normal. Ce qu’a confirmé un peu plus tard un contrôle d’alcoolémie réalisé par la brigade de gendarmerie. L’homme présentait un taux 1,54 gramme d’alcool par litre de sang, soit plus de trois la dose autorisée. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré et il devra prochainement s’expliquer, selon le quotidien régional.

La commune de Dieue-sur-Meuse, dans la Meuse.
La commune de Dieue-sur-Meuse, dans la Meuse. – T. Gagnepain / 20 Minutes
Continuez la lecture

Bordeaux

Bordeaux: Un bateau de croisière percute le pont Chaban-Delmas, plusieurs blessés

Publié

le

ACCIDENT Dix passagers ont été pris en charge par les secours

 

Très grosse frayeur ce lundi pour les passagers du « Burdigala II ». Leur bateau de croisière a percuté violemment le pont Chaban-Delmas à Bordeaux peu avant 13h. L’accident a fait dix blessés légers, selon la préfecture.

Près de 96 personnes étaient à bord de l’embarcation au moment de l’accident sur la Garonne. Le bateau aurait eu un problème électronique obligeant l’équipage à une manœuvre, rapporte Sud Ouest. C’est à ce moment-là que le « Burdigala II » aurait tapé une pile de sécurité du pont.

Le bateau a pu regagner l’un des quais

Le navire a été fortement endommagé à l’avant mais a réussi tout de même à rejoindre l’un des quais à proximité. Certains passagers, sous le choc, ont rapidement été pris en charge par les pompiers. Dix d’entre eux ont été évacués vers le CHU Pellegrin et l’hôpital Saint-André, selon le quotidien régional. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr