Connect with us

animaux

Bordeaux: Un spectacle retire son lion en cage après une vague d’indignation sur les réseaux sociaux

Publié

le

ANIMAUX Le spectacle « Magic on Ice » devait présenter un lion en cage sur la patinoire de Bordeaux Mériadeck samedi soir, mais a été contraint de retirer l’animal face au tollé que cela a provoqué

 

La vague d’indignation sur Facebook, et notamment sur la page Wanted Community d’où tout est parti, aura eu raison de la présence d’un lion en cage dans un spectacle qui devait être donné à la patinoire de Bordeaux samedi soir.

Dès vendredi, des parents dont les enfants venaient de participer aux répétitions de ce spectacle, ont commencé à dénoncer la présence de ce lion, dans une cage où il tenait à peine debout, révèle Rue 89 Bordeaux.

« Cette scène d’un lion dans une cage est choquante » reconnaît l’adjoint à la culture

« Mon fils y était avec sa classe (les enseignants n’étaient pas du tout au courant). Plusieurs écoles vont chaque année assister à la répétition du spectacle de fin d’année du club des sports de glace de Bordeaux, c’est en général un bon moment… mais cette année on se demande ce qui leur est passé par la tête ??? Parents accompagnateurs, enseignants, enfants : beaucoup ont été choqués de voir ce pauvre animal dans sa mini-cage » témoigne ainsi une maman sur la page Wanted Community, rapporte Rue89.

Quelque 3.000 enfants des écoles de Bordeaux, ont en effet assisté aux répétitions vendredi de ce spectacle, Magic on Ice, donné par le club Bordeaux Sports de Glace. La polémique, remontée jusqu’à la municipalité et notamment l’adjoint à la culture Fabien Robert, a pris une telle ampleur samedi que la patinoire et le club ont préféré renoncer à la présence de ce lion, Pharaon, qui vit d’ordinaire dans un enclos en Sologne chez le fils d’Arlette Gruss, Yann. « Cette scène d’un lion dans une cage est choquante » a reconnu Fabien Robert dans les colonnes de Sud Ouest.

Bordeaux Sports de glace s’est quant à lui excusé, dans un communiqué publié sur Facebook.

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

animaux

Gironde: Les pompiers appelés en urgence pour donner à boire à 2.500 pigeons

Publié

le

DÉSHYDRATATION DE PIGEONS Ce dimanche à 8 h 20, les pompiers ont été appelé au centre routier de Bordeaux nord pour remplir les citernes d’un camion qui transportait 2.500 pigeons 

 

C’est une demande peu banale à laquelle ont dû répondre les pompiers de la Gironde ce dimanche. Vers 8 h 20, ils ont reçu un appel leur demandant de se rendre au centre routier de Bordeaux nord pour porter secours… à 2.500 pigeons en manque d’eau.

Un camion en provenance d’Allemagne transportait les volatiles destinés à un lâcher en France. Celui-ci a dû être reporté en raison des conditions climatiques caniculaires et les volatiles risquaient de manquer d’eau. Les pompiers sont intervenus pour remplir les deux citernes de 700 litres du poids lourd, garantissant aux pigeons une bonne réhydratation.

Continuez la lecture

animaux

ANIMAUX Le rorqual qui avait été vu jeudi sur une plage de La Teste, a été trouvé mort vendredi sur le banc d’Arguin

Publié

le

ANIMAUX Le rorqual qui avait été vu jeudi sur une plage de La Teste, a été trouvé mort vendredi sur le banc d’Arguin

 
llustration d’un rorqual — D. Faget / AFP

La baleine vue jeudi dernier à la plage de la Lagune, à La Teste-de-Buch sur le bassin d’Arcachon, a été retrouvée morte vendredi sur le banc d’Arguin, lors d’une opération de balisage de l’association des plaisanciers, rapporte Sud Ouest.

Ce rorqual qui mesurait entre 11 et 15 mètres, avait été piégé dans des eaux peu profondes jeudi, et remis à la mer par une vingtaine de baigneurs qui se trouvaient là à ce moment.

Des scientifiques, notamment de l’Observatoire Pelagis de La Rochelle, appelés sur place également, avaient souligné son mauvais état, trouvant l’animal particulièrement maigre

Continuez la lecture

animaux

Bassin d’Arcachon: Un rorqual filmé au milieu des baigneurs

Publié

le

ANIMAUX Le cétacé, en difficulté, s’est retrouvé coincé dans des eaux peu profondes

 

C’est une scène impressionnante et assez rarissime, qui a été filmée jeudi par des baigneurs sur le bassin d’Arcachon. Ils entouraient un rorqual mesurant entre 11 et 15 mètres, qui s’est retrouvé coincé dans des eaux peu profondes près de la plage de la Lagune, à La Teste, raconte France 3 Aquitaine.

La scène a été relayée sur les réseaux sociaux. Alerté, le parc naturel marin du Bassin d’Arcachon a assuré le suivi de l’animal, qui a pu regagner le large jeudi soir, à la marée montante.

Interrogé par France 3, Willy Dabin, du centre Pelagis de La Rochelle, le centre qui s’occupe des mammifères échoués, souligne « l’état de maigreur assez important » du cétacé, qui était certainement malade, et estime que « les baigneurs se sont mis en danger en approchant l’animal. »

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr