Connect with us

animaux

Bordeaux: Un poney meurt à la suite d’un spectacle du Théâtre Zingaro, «un événement rarissime»

Publié

le

FAITS DIVERS Mardi soir, un poney a fait une chute mortelle sur scène lors d’une représentation du théâtre équestre Zingaro sur la place des Quinconces, à Bordeaux. La compagnie déplore un accident rarissime et quelques associations prévoient un rassemblement dimanche 1er septembre

 

Mardi soir, le spectacle équestre Ex-Anima de  la compagnie Zingaro, imaginé parBartabas​, a été émaillé par un accident sur la piste. Alors que les chevaux évoluaient seuls sur scène (palefreniers et cavaliers les suivant en coulisses), un des poneys a fait une chute mortelle devant les spectateurs.

Un courrier a été envoyé aux personnes présentes ce soir-là, dès le lendemain.

 » La compagnie Zingaro est profondément triste de vous annoncer que le poney Alexender, accidenté gravement pendant la représentation, a dû malgré nos soins, être endormi par le vétérinaire ce matin.

Il s’agit là d’un événement rarissime qui se produit pour la première fois en 35 ans au théâtre équestre Zingaro.

Nous sommes désolés que vous ayez assisté à cet accident. Toute la compagnie est bouleversée d’avoir perdu un de ses membres et vous remercie pour vos nombreux messages de compassion ».

L’agence chargée de la communication de la compagnie assure que « l’accident n’est pas du tout lié à la configuration de la salle. Il n’y a pas eu d’erreur humaine, technique ou de sécurité. » Le poney se serait laissé emporter par sa fougue, se trouvant malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment. C’est la raison pour laquelle les représentations se poursuivent comme prévu jusqu’au 14 septembre à Bordeaux.

Une manifestation le 1er septembre

Plusieurs associations ont réagi à cet accident. L’association Vénus se dit « scandalisée » par la mort de l’animal qui est pour elle « un bel exemple de l’exploitation animale ». Acta Gironde annonce dans un communiqué l’organisation d’une manifestation prévue le dimanche 1er septembre, « contre l’exploitation des chevaux », sur la place de la Comédie et devant les chapiteaux de Zingaro sur la place des Quinconces.

Elle met en cause la prise en charge de l’animal qui n’aurait pas été sorti immédiatement de scène. Du côté de la compagnie, on explique que le poney s’est relevé dans un premier temps et que l’équipe était déstabilisée, sous le coup de la surprise. Un vétérinaire était sur place et a rapidement pris en charge l’animal.

Bartabas présente la chevauchée fantastique de Calacas«Golgota», la nouvelle danse des ténèbres de Bartabas

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

animaux

Tempête Gloria : Pourquoi de la mousse s’est-elle formée sur la plage de Banyuls-sur-mer ?

Publié

le

MER Le département des Pyrénées-Orientales est en alerte en raison du passage de la tempête Gloria

 

Etonnant spectacle sur la plage de Banyuls-sur-Mer, ce mardi, dans les Pyrénées-Orientales. Tandis que le département catalan, placé en alerte par Météo France, fait face à des précipitations importantes, conséquence de la tempête Gloria, une mousse épaisse s’est formée sur le littoral. Il s’agit d’écume de mer.

David Unal@david_unal

Image insolite de cette écume de mer qui envahit le littoral à Banyuls-sur-Mer! @BFMTV

Vidéo intégrée

24 personnes parlent à ce sujet

Météo Pyrénées@Meteo_Pyrenees

Écume à 📷Vero Lopez via groupe fb J’aime Banyuls Sur Mer

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
15 personnes parlent à ce sujet

viàOccitanie@viaOccitanieTV

L’écume a envahi le front de . Un spectacle qui ravit les promeneurs et les enfants

Vidéo intégrée

24 personnes parlent à ce sujet

Mais comment ce drôle de phénomène se forme-t-il ? « Il s’agit de matière organique, principalement produite par les phytoplanctons et les algues, qui est remise en suspension par le vent. Cela provoque une émulsion, avec le brassage de l’eau, qui crée l’écume », confie à 20 Minutes Fabien Joux, directeur du laboratoire d’océanographie microbienne de Banyuls-sur-mer. Un phénomène naturel qui n’est pas si rare.

Continuez la lecture

animaux

Pyrénées-Orientales : Le lionceau découvert en pleine nature a été pris en charge par un refuge

Publié

le

ANIMAUX L’animal est en bonne santé, indique l’association Tonga Terre d’accueil

 

Le bébé lion, qui a été retrouvé par une promeneuse mercredi en pleine nature, à Vinça, dans les Pyrénées-Orientales, a été pris en charge par un refuge.

C’est l’association Tonga Terre d’accueil, sollicitée par la fondation 30 millions d’amis, qui a récupéré ce petit fauve, âgé de 4 mois. Baptisé Yembé, il ne semble pas avoir de problèmes de santé, indique l’association, qui a diffusé une vidéo dévoilant les premiers pas de l’animal après sa prise en charge.

Avec deux autres lionceaux

L’animal a rejoint au sein de ce refuge, situé dans la Loire, Ysis et Yoda, deux autres lionceaux qui avaient été abandonnés dans un parc, dans la banlieue d’Aix-en-Provence.

« Compte tenu de la bonne entente générale, nous les avons réunis tous les trois, indique Tonga Terre d’accueil. Les réactions de défense vont, petit à petit, s’estomper à mesure qu’ils vont apprendre à se connaître. » Mercredi, la gendarmerie avait indiqué avoir ouvert une enquête, pour tenter de déterminer l’origine de ce lionceau.

Continuez la lecture

animaux

Incendies en Australie : Non, cette image ne montre pas un kangourou qui vient d’être sauvé

Publié

le

FAKE OFF L’image est extraite d’une vidéo tournée en 2016

 

Ce kangourou qui se repose dans les bras d’une femme a-t-il été sauvé des flammes en Australie ? L’image, touchante, a été partagée sur Twitter. Elle a également connu un pic de popularité sur Facebook  en étant partagée près de 10.000 fois, à partir d’un article publié le 10 janvier par le média chilien Upsocl, qui publie également du contenu en français.

L’animal, qui semble se reposer, les yeux clos dans les bras de la femme agenouillée, est présenté comme « cherchant à remercier » les volontaires « qui l’ont sauvé en Australie. »

FAKE OFF

Cette image n’est pas liée aux incendies ​qui ravagent l’Australie depuis septembre. Elle provient d’une vidéo publiée en octobre 2016 par le Kangaroo Sanctuary d’Alice Springs, une ville située en plein cœur de l’Australie. La vidéo montre Queen Abi, un animal qui a été sauvé en 2006 par le sanctuaire.

Le sanctuaire a confirmé à l’AFP qu’ « Abi n’a pas été sauvée des incendies. Heureusement, nous n’avons pas d’incendies ici ». L’animal a été recueilli en 2006 et continue de vivre au sanctuaire, comme le montre une vidéo postée au début de l’année.

Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info, une photo ou une vidéo ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous sur Twitter :  https://twitter.com/20minFakeOff

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les  fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr