Connect with us

Entertainment

Audiences radio: France Inter talonne RTL, Europe 1 dégringole encore

Publié

le

AUDIENCES Médiamétrie a publié ce jeudi les chiffres d’audience des principales radios françaises et les statistiques ne sont guère favorables à la radio du groupe Lagardère…

 

RTL toujours leader, Europe 1 accuse le coup. RTL s’est maintenue en tête des audiences des radios à la rentrée, mais se retrouve talonnée par France Inter, tandis qu’Europe 1 a subi une nouvelle dégringolade, selon les chiffres publiés ce jeudi par Médiamétrie.

Sur cette vague mesurée en septembre et octobre, RTL a cédé 0,2 point d’audience cumulée par rapport à un an plus tôt, à 11,8 %, devant France Inter (+0,4 % point à 11,5 %) et NRJ (-0,9 point à 9,8 %). France Culture a signé un nouveau record et frôle désormais les 3 % d’audience cumulée, avec un bond de 0,6 point à 2,8 % d’audience cumulée. De son côté, Europe 1 a chuté d’un point à 6,2%.​

Un premier test pour Laurent Guimier

En revanche, « pas question de tout casser après 80 jours », a déclaré dans un tweet Laurent Guimier, le patron d’Europe 1, revenu travailler à la station en mai 2018 après trois ans passés à France Info.

Depuis son arrivée, Laurent Guimier a procédé à de nombreux changements, le plus emblématique : l’arrivée du journaliste et animateur Nikos Aliagas à la matinale d’Europe 1, en remplacement de Patrick Cohen qui n’avait pas réussi durant la saison précédente à redresser la barre.

Laurent Guimier souhaite donc se donner du temps pour « repositionner Europe 1 dans son créneau historique », comme détaillé à l’occasion de la conférence de rentrée de la station en septembre dernier.

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buzz

FAITS DIVERS La jeune femme de 18 ans avait acheté 2.500 euros de jetons

Publié

le

FAITS DIVERS La jeune femme de 18 ans avait acheté 2.500 euros de jetons

 

Prise la main dans le sac. Une jeune femme de 18 ans, habitant Grenoble, a été arrêtée au casino Le Pharaon, dans le quartier de la Cité Internationale à Lyon, alors qu’elle venait de se faire remettre 2.500 euros de jetons.

Les employés de l’établissement, suspicieux, ont découvert que les deux chèques que la demoiselle leur avait fourni pour acheter les jetons, étaient en réalité des faux. Les pièces avaient pourtant été éditées à son nom, révèle ce mardi la police lyonnaise.

Lors de son audition, la jeune femme a avoué qu’elle se les était procurés sur le Dark Web et qu’elle en possédait 5. Elle a fini par remettre ces chèques aux enquêteurs. Elle sera jugée le 6 mai prochain.

Continuez la lecture

Entertainment

TF1: Le JT de 20h lance sa rubrique de «fact-checking»

Publié

le

MEDIAS La chaîne travaillera en collaboration avec l’AFP sur cette rubrique qui s’appellera « Factuel »

 
llustration TF1. — Michel Euler/AP/SIPA

TF1 s’attaque aux fake news. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe, a annoncé la création d’une rubrique de « fact-checking » dans le JT de 20 Heures de la chaîne, afin de « démonter les mécanismes » des fausses informations.

« Décrypter le parcours d’une rumeur »

Dans le contexte de la crise des « Gilets jaunes » et « face à la défiance des citoyens », explique le JDD, TF1 a décidé de lancer cette nouvelle rubrique dans son JT de 20 Heures du samedi, à partir de la semaine prochaine. « En collaboration avec l’AFP, elle s’appellera « Factuel » et décryptera le parcours d’une rumeur, d’une fausse info. Nous en démonterons les mécanismes », précise-t-il, ajoutant « nos rédactions sont des armes anti-fake news ». Comme l’explique le journal, la chaîne a décidé de mettre plus de moyens sur l’éducation aux médias.

Continuez la lecture

Buzz

Pas-de-Calais: L’image de deux voleuses chez Babou se retrouve sur les réseaux sociaux

Publié

le

AU VOLEUR La directrice du magasin a décidé de publier brièvement la photo des deux voleuses, de dos, sur Facebook…

 

Prises en flagrant délit par la vidéosurveillance. Deux femmes se sont brièvement retrouvées sur les réseaux sociaux, mardi matin, après avoir commis un vol dans le magasin Babou de Bruay-La- Buissière, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord.

Le montant du vol s’élève autour de 130 euros. En fin d’après-midi, les deux chapardeuses ont opéré de concert. Pendant que l’une dérobait deux lampes et un bidon de lave-glace, la seconde attendait dans le sas d’entrée pour pouvoir ouvrir la porte de sa complice et s’enfuir avec leur butin.

« Une s’est, limite, recoiffée devant la caméra »

Ce qu’elles ne savaient visiblement pas, c’est qu’une caméra les filmait. « Elles ne devaient pas le savoir, car une s’est, limite, recoiffée devant la vitre où il y avait la caméra », explique au quotidien régional le co-gérant de Babou.

Pour leur donner une leçon, la directrice du magasin a décidé de publier une image où on voit les deux femmes de dos, sur la page Facebook de son magasin. Avant de la retirer peu de temps après.

Elle assure avoir voulu « marquer le coup » avant de porter plainte. Chaque année, elle déplore qu’environ 30.000 euros de marchandises soient dérobés dans le magasin, ce qui représente 1 % des ventes annuelles.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr