Connect with us

animaux

ANIMAUX Le rorqual qui avait été vu jeudi sur une plage de La Teste, a été trouvé mort vendredi sur le banc d’Arguin

Publié

le

ANIMAUX Le rorqual qui avait été vu jeudi sur une plage de La Teste, a été trouvé mort vendredi sur le banc d’Arguin

 
llustration d’un rorqual — D. Faget / AFP

La baleine vue jeudi dernier à la plage de la Lagune, à La Teste-de-Buch sur le bassin d’Arcachon, a été retrouvée morte vendredi sur le banc d’Arguin, lors d’une opération de balisage de l’association des plaisanciers, rapporte Sud Ouest.

Ce rorqual qui mesurait entre 11 et 15 mètres, avait été piégé dans des eaux peu profondes jeudi, et remis à la mer par une vingtaine de baigneurs qui se trouvaient là à ce moment.

Des scientifiques, notamment de l’Observatoire Pelagis de La Rochelle, appelés sur place également, avaient souligné son mauvais état, trouvant l’animal particulièrement maigre

Continuez la lecture
Ajoutez un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

animaux

Gironde: Les pompiers appelés en urgence pour donner à boire à 2.500 pigeons

Publié

le

DÉSHYDRATATION DE PIGEONS Ce dimanche à 8 h 20, les pompiers ont été appelé au centre routier de Bordeaux nord pour remplir les citernes d’un camion qui transportait 2.500 pigeons 

 

C’est une demande peu banale à laquelle ont dû répondre les pompiers de la Gironde ce dimanche. Vers 8 h 20, ils ont reçu un appel leur demandant de se rendre au centre routier de Bordeaux nord pour porter secours… à 2.500 pigeons en manque d’eau.

Un camion en provenance d’Allemagne transportait les volatiles destinés à un lâcher en France. Celui-ci a dû être reporté en raison des conditions climatiques caniculaires et les volatiles risquaient de manquer d’eau. Les pompiers sont intervenus pour remplir les deux citernes de 700 litres du poids lourd, garantissant aux pigeons une bonne réhydratation.

Continuez la lecture

animaux

Bassin d’Arcachon: Un rorqual filmé au milieu des baigneurs

Publié

le

ANIMAUX Le cétacé, en difficulté, s’est retrouvé coincé dans des eaux peu profondes

 

C’est une scène impressionnante et assez rarissime, qui a été filmée jeudi par des baigneurs sur le bassin d’Arcachon. Ils entouraient un rorqual mesurant entre 11 et 15 mètres, qui s’est retrouvé coincé dans des eaux peu profondes près de la plage de la Lagune, à La Teste, raconte France 3 Aquitaine.

La scène a été relayée sur les réseaux sociaux. Alerté, le parc naturel marin du Bassin d’Arcachon a assuré le suivi de l’animal, qui a pu regagner le large jeudi soir, à la marée montante.

Interrogé par France 3, Willy Dabin, du centre Pelagis de La Rochelle, le centre qui s’occupe des mammifères échoués, souligne « l’état de maigreur assez important » du cétacé, qui était certainement malade, et estime que « les baigneurs se sont mis en danger en approchant l’animal. »

Continuez la lecture

animaux

Grèce: On recrute pour «câliner» 55 chats pendant six mois sur une île paradisiaque

Publié

le

JOB DE REVE Une Américaine a fondé un refuge pour chats errants sur une île paradisiaque et souhaite en confier les clés pendants six mois

 

Attention, ce papier risque de vous faire baver, voire de vous encourager à poser votre démission… L’Américaine Joan Bowell, qui a fondé il y a sept ans avec son compagnon un refuge pour chats, baptisé God’s Little People Cat Rescue sur l’île de Syros qui a lancé un recrutement. L’offre professionnelle a été postée au mois d’août 2018 sur Facebook et semble être passée inaperçue jusqu’ici.

C’était compter sans Cnews qui a repéré ce job de rêve qui consiste à prendre soin des 55 chats qui occupent le refuge situé sur cette île grecque paradisiaque. Joan Bowell et son mari ont décidé de rentrer pour six mois à New York cet automne et ne peuvent décemment pas abandonner leur cinquantaine de boules de poils. Voilà pourquoi ils cherchent une personne de confiance pour prendre soin des 55 félins en attente d’adoption… et de leur maison.

Etre « fiable », « honnête » et avoir « plus de 45 ans »

Pendant quatre heures par jour, l’heureux élu devra câliner, nourrir les chats, mais aussi nettoyer cacas et vomis, insiste Joan Bowell sur Facebook. Précision de taille : l’hébergement reste gratuit et le job est rémunéré. Enfin, pas le premier mois. Le couple propose en effet une période d’essai.

La concurrence sera rude, sachant que Joan et son mari ont déjà reçu une belle quantité de lettres de motivation. Les postulants, eux, devront avoir déjà eu une expérience professionnelle avec des chats, être « fiable », « honnête » et avoir « plus de 45 ans ». Enfin, pour faire le tri dans tous ces CV, la propriétaire du refuge a prévu de faire passer un entretien par Skype.

Continuez la lecture

Trending

Copyright © 2019 www.bordeaux24.fr